Monday 2 January 2012

Using the Armour (Part Two)

Lecteurs francophones, veuillez commencer à lire sous le texte anglais.

Good morning.

We’ll continue learning how to use the armour of God from Ephesians 6.

“In all circumstances take up the shield of faith, with which you can extinguish all the flaming darts of the evil one (V16).”

Note that it says ‘in all circumstances’. The shield protects us against lies and circumstances brought against us. I asked the Lord why the shield would be faith. Immediately a picture formed in my mind. I saw a little girl hiding behind her father when she felt unsure. Faith is the indication that we trust in and rely on the Lord. If a little girl is threatened, wouldn’t it be foolish of her to anchor her little feet firmly in front of her enemy challenging him in self-defence? Her enemy, who is bigger and stronger than her, would simply abduct her without effort, wouldn’t he?

The devil is powerful and cunning and on our own, we don’t really stand a chance against him. His lies are devious and in ourselves, we don’t have the wisdom to withstand him. Jesus, however, conquered him at the cross and now Satan is very scared of him. Hiding behind the Lord in faith is our shield. “He who dwells in the shelter of the Most High will abide in the shadow of the Almighty. I will say to the LORD, ‘My refuge and my fortress, my God, in whom I trust.’  

‘Because he holds fast to me in love, says God, I will deliver him; I will protect him, because he knows my name (Psalm 91: 1, 2, 14).’”


How do we hide behind the Lord? We live a life of submission to God (James 4:7) and when we get attacked by lies, deception and circumstances, we declare that the Lord is our refuge and shield and verbally resist Satan like Jesus did: “Get behind me Satan in Jesus’ name (Matthew 16:23),” or “go away Satan in Jesus’ name (Matthew 4:10).”


“And take the helmet of salvation (V17).”

Have you ever doubted or felt insecure? All of us have. When you feel insecure you’re vulnerable to deception. Salespeople use techniques to put their targets into a vulnerable position so that their sales offer to these now-vulnerable people would make them feel safe again. If we’re not sure of our salvation, Satan would gladly arrange for us to be deceived into some ungodly doctrine. “I write these things to you who believe in the name of the Son of God that you may know that you have eternal life (1 John 5:13).” Jesus said: “My sheep hear my voice, and I know them, and they follow me. I give them eternal life, and they will never perish, and no one will snatch them out of my hand. My Father, who has given them to me, is greater than all, and no one is able to snatch them out of the Father's hand (John 10: 27-29).” Our salvation is our security so we may have peace.


I see in my spirit a little girl walking hand-in-hand with her huge father, looking up at him smiling. All around them danger is lurking, evil that would love to destroy her, but she is unaware of it for she is safe and content with her dad. Then I see a dirty street kid unsure of herself, always looking over her shoulder. Fear and insecurity are written all over her anxious face. She has no one to turn to.

How about you?


Father, I need to submit to you so I can be safe.


If you benefited from this, why don’t you share it? Please feel free to ask questions or discuss your thoughts.

Pour nos lecteurs francophones.

Bonjour.

Nous continuerons à apprendre à utiliser l'armure de Dieu d'Éphésiens 6.

"En toutes circonstances, prenez le bouclier de la foi, avec lequel vous pouvez éteindre tous les traits enflammés du malin (V16)."

Notez qu'il est écrit "en toutes circonstances". Le bouclier nous protège contre les mensonges et les circonstances portées contre nous. J'ai demandé au Seigneur pourquoi le bouclier serait la foi. Immédiatement une image se forma dans mon esprit. J'ai vu une petite fille se cacher derrière son père quand elle n'était pas sûre. La foi est l'indication que nous avons confiance et dépendons du Seigneur. Si une petite fille est menacée, ne serait-il pas insensé de sa part d'ancrer fermement ses petits pieds devant son ennemi qui le défie en état de légitime défense ? Son ennemi, qui est plus grand et plus fort qu'elle, l'enlèverait simplement sans effort, n'est-ce pas ?

Le diable est puissant et rusé et seuls, nous n'avons aucune chance contre lui. Ses mensonges sont sournois et en nous-mêmes, nous n'avons pas la sagesse de lui résister. Jésus, cependant, l'a vaincu à la croix et maintenant Satan a très peur de lui. Se cacher derrière le Seigneur dans la foi est notre bouclier. "Celui qui habite à l'abri du Très-Haut demeurera à l'ombre du Tout-Puissant. Je dirai à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu, en qui j'ai confiance.

« Parce qu'il me tient par amour, dit Dieu, je le délivrerai ; Je le protégerai, car il connaît mon nom (Psaume 91 : 1, 2, 14).’ »


Comment pouvons-nous nous cacher derrière le Seigneur ? Nous vivons une vie de soumission à Dieu (Jacques 4:7) et lorsque nous sommes attaqués par des mensonges, des tromperies et des circonstances, nous déclarons que le Seigneur est notre refuge et notre bouclier et nous résistons verbalement à Satan comme Jésus l'a fait : nom de Jésus (Matthieu 16:23) », ou « éloignez Satan au nom de Jésus (Matthieu 4:10) ».


"Et prenez le casque du salut (V17)."

Avez-vous déjà douté ou ressenti une insécurité ? Nous avons tous. Lorsque vous ne vous sentez pas en sécurité, vous êtes vulnérable à la tromperie. Les vendeurs utilisent des techniques pour mettre leurs cibles en situation de vulnérabilité afin que leur offre commerciale à ces personnes désormais vulnérables les fasse se sentir à nouveau en sécurité. Si nous ne sommes pas sûrs de notre salut, Satan se fera un plaisir de faire en sorte que nous soyons séduits par une doctrine impie. "Je vous écris ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle (1 Jean 5:13)." Jésus a dit : « Mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle, et ils ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les arracher de la main du Père (Jean 10 : 27-29). Notre salut est notre sécurité afin que nous ayons la paix.


Je vois dans mon esprit une petite fille marchant main dans la main avec son grand père, le regardant en souriant. Tout autour d'eux, le danger guette, le mal qui aimerait la détruire, mais elle n'en est pas consciente car elle est en sécurité et satisfaite de son père. Puis je vois une sale gamine de la rue peu sûre d'elle, regardant toujours par-dessus son épaule. La peur et l'insécurité sont inscrites sur son visage anxieux. Elle n'a personne vers qui se tourner.

Et toi?


Père, je dois me soumettre à toi pour être en sécurité.


Si vous en avez bénéficié, pourquoi ne pas le lier à votre Facebook ou Twitter pour le mettre à la disposition de vos amis ? Vous pouvez également utiliser le lien e-mail pour le transmettre. N'hésitez pas à poser des questions ou à discuter de vos réflexions.

No comments:

Post a Comment